FRANCE SIMULATION - SIMULATION FRANCE MAGAZINE Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Stutter & Freeze carte Bodenplatte

Reply to topic    FRANCE SIMULATION - SIMULATION FRANCE MAGAZINE Forum Index » SIMULATION DE VOL » IL2 STURMOVIK - BoS - BoM - BoK - Bod - BoN Previous topic
Next topic
Stutter & Freeze carte Bodenplatte
Author Message
FAW-SPIT
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

Post Stutter & Freeze carte Bodenplatte Reply with quote
1C/777 est parfaitement conscient du soucis et travaille sur une parade à ces phénoménes, un peu de patience et on pourra profiter pleinement des nouvelles cartes sans ses bégayement del'image.
Il faut avouer que la barre est placée plus haut que par le passé , ceci est aussi vrait sur la carte Arras de Flying Circus

Vos questions et commentaires...............

Nous vous signalerons les suites données par l'équipe de dev.

Dieu créa les hommes inégaux .. Samuel Colt les rendit égaux</color>

Thu 24 Oct - 14:14 (2019)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 24 Oct - 14:14 (2019)
peteboule06

Masculin

Post freeze carte bodenplatte Reply with quote
Bonjour, j'ai des freezes sur la map bodenplatte (appoche des villes et au dessus en volant bas)
pensez vous que ces un soucis d'optimisation de la carte ?
merci
gtx1080 ti
9700k
32go ddr 4 3000
ssd m2 Samsung
w10pro

i7 9700k (natif)
32go ddr4 3000 (xmp mode)
ecran 27p 144 freesync

Wed 22 Apr - 08:25 (2020)
Tromplamort
FAW
FAW

Masculin

Post Re: freeze carte bodenplatte Reply with quote
peteboule06 wrote:
Bonjour, j'ai des freezes sur la map bodenplatte (appoche des villes et au dessus en volant bas)
pensez vous que ces un soucis d'optimisation de la carte ?
merci
gtx1080 ti
9700k
32go ddr 4 3000
ssd m2 Samsung
w10pro

Bonjour

Dis moi tu joues en quelle résolution ?
Bodenplate et particulièrement la carte du Rhin sont très gourmand...

"Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre!" - Antoine Charles Louis de Lasalle

Wed 22 Apr - 08:57 (2020)
peteboule06

Masculin

resolution native de mon ecran

1440 x 2560 avec ecran acer freesync
oui, j'ai bien constaté que cette map est gourmande en ressources, plus que les autres.
faut'il passer sur une autre carte par ex une 2080 ti ? (ou attendre la série 3000)
j'ai été voir les pre requis recommandé pour le jeux est d'apres ce que j'ai lu, ça doit passer avec une 1080 ti de manière fluide sur cette carte, ils n'indiquent pas qu'ils faut un upgrade hardware
ce qui m'interpelle et qui me fait dire que c'est Plutôt un soucis d'optimisation de la carte, c'est que je suis quand même dessus entre 90 et 130 fps
mais..avec des freezes et des sauts d'images (drop), ce qui n'est pas le cas sur les autres.
si j'avais 35 fps sur cette carte ...bon, ok… la config ne suis plus…...mais c'est pas le cas
peut etre un truc qui m'échappe…...
merci

i7 9700k (natif)
ecran 27p 144 freesync

Wed 22 Apr - 09:07 (2020)
FAW-SPIT
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

Pete Poule.. Pete Boule... ce pseudo ne m'est pas inconnu. Serais tu un des grand anciens qui traînent sur IL2 de puis le premier du nom..
Si c'es çà on doit se connaitre ... C'est peut être une coincidence.. tu nous dira..

Pour ce qui est de IL2 GB et les soucis actuels.. en fait oui la carte Rheinland est problématique, par sa taille et les détails. De plus beaucoup de grosses villes sont représentées.
Depuis les premiers instants on a constaté ce phénoméne.

Attention notre formation vole différemment des formations habituelles.

On ne vole que contre les IA en coopératif. Comme si on faisait du solo en campagne sauf qu'on fait les missions
On utilise pas de serveurs dédié Dserveur car c'est plus pratique de lancer depuis son PC le serveur et de jouer et puis chacun peut a la limite hoster.
ceci posé

On constate donc les saccades en approche des villes.. je le constate même légèrement en solo et hors ligne ce n'est donc pas du au transfert de données mais interne au jeu lui même. Bon selon la fréquence et la taille des secousses cela peut être génant pour le pilotage ou juste pour le cosmétique , la vision..

Nous en plus on constate avec notre façon de jouer.. un phénoméne chiant.. on est incapable actuellement de pouvoir jouer à + de 5 pilotes humains sur une mission que je hoste par exemple.. a partir de 6 on constate une deconnexion cyclique et erratique des joueurs clients.. Comme on est ente 6 et 9 on est dans la panade .
Naturellement on va tenter le Dserveur (on l'a utilisé quand il était impossible d'hoster et jouer) depuis qu'on peut hoster sur le PC de jeu on a utilisé cette solution plus souple..

Tu parle de CPU 9700k c'est du I7 ou I5 ?

Moi je joue et hoste avec mon PC

I7 - 6700k

16 Go de DRAM

Video Nvidia GTX 960 4go de ram

SSD 500 Go Samsung

Résolution 1680 x 1050

Dabs ta config la résolution me parait baléze mais tu a une 1080 Ti et en regardant les GTX 960 sont ancienne mais des perfs proches des 1070 1080 à priori. Aurais tu essayé de diminuer ta résolution je sais c'est chiant maos pour voir si on effeace le tutter (j'y crois pas)

Avec ma config et les paramétres en Ultra je marche a 40/60 Fps.. avec des baisses pontuelles a 24 sur les citées.. en résumé jouable même si un peu plus de FPS améliorerait la reactivité globale.
Je ne crois pas avoir de soucis de machine.. car un Jeu comme DCS fonctionne parfaitement avec 60 fps presque constant..
Je fais aussi tourner Red Dead Redemption II avec force détails et fluidité ( il n'est pas plein pot mais superbe images)

Voilà ce que je peux dire..

Sinon bienvenue sur le forum .. tu a vu nous ne sommes qu'une poignée, je ne fais pas de pub, je rameute pas de clients.. mais avoir des interlocuteurs c'est sylmpa..

Il est vrai que dans le passé France Simulation a eu son 1/4 h de gloire Smile Mais on vieillit on est plus sages enfin presque
Alors bienvenue sur ce forum

Dieu créa les hommes inégaux .. Samuel Colt les rendit égaux</color>

Wed 22 Apr - 11:20 (2020)
peteboule06

Masculin

Bonjour, excuse moi de ma réponse tardive,
j'ai un i7 9700k (fréquences d'origine)
bon, meme en 1080, j'ai des freezes mais une augmentation de fps.
j'ai contacté le support qui me dit que j'ai un process qui est actif et qui a un moment donné sature ma mémoire (radar_pre_leak_64" which indicates memory error when starting the application)
je fait des recherches en ce sens pour savoir ce qu'il se passe et ce qu'il en est.
mon installe de Windows est propre, rien qui viens surchargé mon processeur graphique, j'ai tout checké ! le pilote nvidia est par défaut hormis le gsync activé.
c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre….. et je peux penser que la map bodenplatte a "peut être" un problème d'optimisation.
oui effectivement, j'ai la série il2 depuis le début mais par contre je joue très peu en réseaux, ou alors avec des potes, je fait surtout du solo.
alors j'ai ce pseudo depuis des année alors….. qui sait !
moi aussi j'ai DCSWorld et il tourne super fluide (1440x2560) j également P3D et FSX et j'ai des aussi des jeux type fps et pareil, c'est propre.
je te souhaite une bonne journée
merci, ravi également d'être sur France simulation, que je consulte depuis pas mal de temps !
@++

i7 9700k (natif)
ecran 27p 144 freesync

Sat 25 Apr - 13:30 (2020)
Reply to topic    FRANCE SIMULATION - SIMULATION FRANCE MAGAZINE Forum Index » SIMULATION DE VOL » IL2 STURMOVIK - BoS - BoM - BoK - Bod - BoN All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Portal | Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation